Stage Permis Accéléré

Stage permis accéléré

Pour une formation rapide et efficace nous vous proposons de passer votre permis de conduire en suivant une formation accélérée.

Stage permis accéléréAu lieu de prendre une leçon « de temps en temps », vous consacrerez des journées entières à vos apprentissages. Concentré sur votre objectif, coaché par votre formateur et motivé par votre environnement, vous progresserez plus rapidement pour mieux retenir les connaissances à acquérir.

Attention : bien qu’il s’agisse d’un stage accéléré, tout le programme est abordé. Notre objectif reste de faire de vous « un conducteur sûr et respectueux des autres usagers » !

Nos prochains stages

Déroulement du stage permis accéléré

La partie théorique

Première étape de la formation, le code de la route est le sésame indispensable à obtenir si vous souhaitez pouvoir passer votre permis de conduire.

Votre formation se déroule sous forme de stage accéléré sur 3 jours intensifs de cours de code de la route encadré par un moniteur diplômé. Mettant toute sa pédagogie au service de votre apprentissage,  il vous accompagne dans l’acquisition des savoirs nécessaires à votre réussite. Le volume de formation que nous vous proposons pour ce stage de code est de 20 heures.

Le 4ème est consacré au passage de l’examen du code de la route.

La partie pratique

Une fois le code obtenu, voici venu le temps de prendre le volant !

Le stage permis accéléré que nous vous proposons suit le programme officiel et progressif de l’apprentissage à la conduite : installation au poste de conduite, démarrer, s’arrêter, circuler, gérer les situations d’urgences…

Accompagné de votre moniteur de conduite, vous apprendrez à connaître un véhicule et à conduire dans toutes les situations.

Votre formation se fait du lundi au mardi de la semaine suivante sur un volume de 32h qui se compose de la façon suivante:

  • 2h collectives lundi de 8h00 à 10h00
  • 4h individuelles tous les jours (sur 7 jours ouvrés) = 28h
  • 2h collectives mercredi matin de 8h00 à 10h00

Pour aller plus loin

Ci-contre deux liens qui vous permettront d’approfondir vos connaissances sur le permis de conduire, ou permis B.

L’article Wikipédia

Le permis de conduire : l'article de Wikipédia